La sécurité des enfants ne devrait pas s'arrêter en ligne
Les parents et les tuteurs ont un rôle crucial à jouer dans la prévention des abus sexuels en ligne sur les enfants, notamment dans la sensibilisation et l'éducation. Il peut s'agir d'avoir des conversations avec les jeunes concernant les paramètres de confidentialité et de sécurité, sur les relations sexuelles et la façon de dialoguer en ligne avec les gens, et enfin sur les risques d'abus sexuels en ligne sur les enfants. Les jeunes veulent que les adultes soient disponibles pour parler de leur monde en ligne, écouter leurs préoccupations, leur faire confiance et les aider lorsque les choses tournent mal. Cette conversation peut commencer par l'établissement avec les enfants de règles de base sur la façon dont vous utilisez la technologie en famille.
Les fournisseurs de services en ligne partagent la responsabilité d'assurer la protection des enfants en ligne.
Ils doivent mettre en œuvre des mesures pour prévenir, détecter en toute sécurité et supprimer les contenus préjudiciables et illégaux d'abus sexuels sur les enfants et d'autres formes d'abus en ligne de leurs plateformes.
En outre, les gouvernements partagent la responsabilité de réglementer les plateformes, ainsi que d'assurer une réponse adéquate des autorités en charge de l'application des lois et un soutien efficace aux victimes.
Une révolution dans la sécurité en ligne des enfants est arrivée
Actuellement, l'Europe est la plus grande plaque tournante pour les contenus abusifs circulant en ligne.
Ce qui signifie que nos espaces en ligne posent un risque inacceptable pour la sécurité des enfants.
Rejoignez notre appel à l'UE
et assurez-vous que les fournisseurs de services en ligne jouent également leur rôle pour protéger vos enfants en ligne !
#SécuritéEnfantACTIVÉE
Faites savoir aux législateurs que nous sommes impatients qu’ils prennent des mesures en utilisant l’hashtag #SécuritéEnfantACTIVÉE